Un peu de moi

Bonjour à tous, je vais faire un premier article sur ce blog que je viens tout juste d’apprendre à faire fonctionner ^^. Eh oui les sites internet et moi ça fait deux !!!

Dans ce premier article, la base serait donc de se présenter. Je m’appelle Emilie, je ne remercie pas mes parents pour ce prénom si peu original, mais bref c’est comme ça. J’ai trente ans et je suis passionnée de photos et peinture. J’ai fait un cursus d’arts plastique, puis de social avec un BTS ESF (non ce n’est pas l’Ecole de Ski Français c’est Economie Sociale et Familiale et une formation d’Educatrice Spécialisée) car dans l’art « on ne gagne pas sa vie, il n’y a pas de débouchés! ». Mais après quelques jobs alimentaires car je ne trouvais pas de travail dans le social une fois revenue dans ma région natale, je reviens à grands pas vers mes premiers amours.

Tout d’abord la peinture qui m’a permis depuis que j’ai une dizaine d’années de m’exprimer sans rien avoir à prononcer. La photo est venue bien plus tard, j’avais peur de m’y lancer, ça me semblait si difficile. Puis j’ai vite compris que c’était pareil que le dessin, les mêmes règles de composition, les mêmes palettes de couleur, le même travail sur la lumière …, et que juste l’outil était différent. Et bien vite la photo est devenue mon nouveau hobby, je me suis équipée et les idées pleuvent à n’en plus finir. J’ai une garde robe spéciale photo à en faire pâlir plus d’une et j’aime suffisamment la déco (comme pas mal de nénettes je crois^^) pour m’amuser à créer plein de décors différents. J’aime particulièrement l’extérieur et tous les paysages que notre belle France possède, ainsi que toutes les variétés de lumières naturelles, plus dures à gérer mais tellement plus intéressantes que le studio. Mais selon les saisons il n’est pas toujours possible d’aller jouer dehors.


Il y a peu, j’ai complété mon apprentissage autodidacte de la photo par une formation de graphisme. Bien que j’utilisais déjà le très connu Photoshop pour retravailler mes photos, je voulais aller plus loin et apprendre la mise en page de faire part, affiches… Par la suite, j’envisage aussi d’approfondir par de la vidéo…

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, mais si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours me contacter via la page contact de ce site.

Une réaction au sujet de « Un peu de moi »

Les commentaires sont clos.