Ça fait un bail

oui ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire. Entre bébé et les shooting, puis les retouches, je n’ai pas eu beaucoup de temps à vrai dire. Et puis un peu la flemme pour être honnête.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mariage. Ces événements pour lesquels bien souvent vous choisissez au prix au lieu de la qualité du travail. Et je ne parle pas que du photographe mais de tous les prestataires. Prestataires que vous devriez choisir pour leur sensibilité et non pour un budget. Il vaut parfois mieux rajouter 100€ et être sûre d’avoir des photos qui nous plaisent, que des photos lambda sans vraiment de patte ou d’âme. Je parle ici de photo car c’est mon domaine mais c’est vrai pour le traiteur, le dj, le fleuriste, la maquilleuse…

En tant que photographe, le jour J, je serai partout comme une ombre, discrète mais prête à immortaliser chaque instant, à brandir mon appareil à la gamelle de ce petit garçon, ou quand cette petite fille jouera à cache cache sous la robe de la mariée. Je donnerai le maximum de moi même que vous ayez des souvenirs inoubliables de ce jour unique. En ensuite, je prendrai chaque photo, une à une, pour la développer. Souvent plus de 1000 photos!! Je ne mets pas une retouche globale sur le lot et basta, non c’est une par une que je prends le temps de recadrer, gérer les ombres les lumières, les couleurs…. pour livrer les plus jolies photos.

Alors faites nous confiance, arrêtez de demander à Papi Joel de faire des photos au cas où… Papi Joel qui me gênera à la mairie, que mettra son bras devant mon objectif à maintes reprises. Ou Mamie Gertrude avec son téléphone… Ou tonton Michel, bref. Que votre famille ait des souvenirs oui, mais pas qu’ils gênent le travail de personnes en qui vous avez placé votre confiance.

Pour compléter cet article, je vous renvoie sur celui d’une collègue qui est criant de vérité. Je vous partage le lien: https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/ce-que-les-prestataires-mariage-nosent-pas-vous-dire/